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QUESTIONS D’INTRODUCTION

Dans cette partie, nous allons vous poser quelques questions d’introduction. Nous vous demanderons de cocher les réponses qui s’appliquent à votre situation et de fournir des informations supplémentaires si besoin.

Quelle est votre année de naissance ?

Je suis


Vous transportez

Quel type de marchandises transportez-vous principalement ?


À quelle fréquence naviguez-vous ?

a. D’avril à septembre

b. D’octobre à mars

Transportez-vous des marchandises dangereuses ?

Dans quelle zone naviguez-vous principalement ?

Dans quels pays naviguez-vous principalement ?


COMMANDE À DISTANCE

Les questions suivantes concernent la commande à distance. À l’heure actuelle, une grande partie des ponts et des écluses de Flandre est commandée par un agent d’exploitation des voies navigables présent sur le site. D’ici 2032, De Vlaamse Waterweg nv prévoit de commander plus de 300 ouvrages d’art (ponts, écluses, barrages, etc.) depuis trois centrales. Au début de la transition vers les centrales, les horaires de fonctionnement seront maintenus. Une extension des horaires de fonctionnement en 24/7 pourra être envisagée pour les axes de navigation où elle serait nécessaire.

Avez-vous déjà franchi une écluse ou un pont mobile commandé à distance ?

Comment qualifieriez-vous votre expérience actuelle de la commande à distance ?

Remarquez-vous une différence dans la commande des ouvrages d’art…

… sur le canal Dessel-Turnhout-Schoten depuis l’introduction de la commande à distance en 2015 ?

Pourquoi/pourquoi pas ?

Remarquez-vous une différence dans la commande des ouvrages d’art…

… sur le canal vers Charleroi depuis l’introduction de la commande à distance en 2014 ?

Pourquoi/pourquoi pas ?

Remarquez-vous une différence dans la commande des ouvrages d’art…

… sur le canal Louvain-Dyle depuis l’introduction de la commande à distance en 2001 ?

Pourquoi/pourquoi pas ?

Comment pouvons-nous compenser les services qui étaient fournis en personne par un agent d’exploitation des voies navigables si l’ouvrage d’art devient commandé à distance ?

Selon vous, la commande à distance amène-t-elle des changements dans…

… la relation entre bateau et bateau sur la voie navigable ?

Si oui, comment ?

… la relation entre bateau et bateau dans l’écluse ?

Si oui, comment ?

… la mixité entre navigation de plaisance et navigation commerciale ?

Si oui, comment ?

… la navigation autonome ?

Si oui, comment ?

À l’avenir, pour quelles raisons pourriez-vous contacter De Vlaamse Waterweg SA sur votre itinéraire de navigation s’il n’y a plus d’agent d’exploitation des voies navigables sur place ? (Par exemple : postes d’amarrage sur l’itinéraire, questions sur les niveaux d’eau, heures d’ouverture…)

De Vlaamse Waterweg nv recherche constamment des possibilités d’amélioration de ses services. Supposons que nous soyons en 2032 : quel est le scénario idéal pour vous en matière de gestion des corridors et du trafic ?*

*Définition de la gestion des corridors : les services d’information entre les autorités des voies navigables, les usagers des voies navigables et les intervenants logistiques afin d’optimiser l’exploitation des corridors de navigation intérieure sur le réseau des voies navigables en Europe.

*Définition de la gestion du trafic : l’orientation ciblée des flux de navigation en vue d’une gestion optimale du trafic. Cette gestion vise principalement à atteindre une fluidité du trafic maximale et une exploitation optimale de l’infrastructure.

Quel moyen préférez-vous pour communiquer avec nous…

… Au niveau des ouvrages d’art au sujet de leur commande ?


… En cas d’urgence ?


… en cas de dommages causés à un bateau ou à un ouvrage d’art ?


QUESTIONS FINALES

Maintenant que vous avez répondu à toutes les questions, il est très probable que vous ayez pensé à certaines choses que vous n’avez pas eu l’occasion d’exprimer. Alors que nous arrivons à la fin de l’enquête, nous aimerions donc savoir si vous avez encore des questions concernant le déploiement de la commande à distance.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose au sujet de la commande à distance, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous. Nous prenons tous vos commentaires et suggestions en considération et nous les examinons attentivement.

Pour finir, nous aimerions savoir si vous souhaitez participer à nos ateliers ou à nos enquêtes thématiques afin d’approfondir le débat sur certains thèmes.

Accepteriez-vous de répondre à un ou plusieurs questionnaires portant sur un ou plusieurs thèmes spécifiques ?

Accepteriez-vous de participer à des ateliers concernant, par exemple, le passage des ouvrages d’art ?

Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous afin que nous puissions vous envoyer une invitation à un atelier ou à une enquête thématique… Nous utiliserons vos données personnelles uniquement dans le cadre de l’atelier ou des enquêtes thématiques. Nous respectons la confidentialité de vos données et ne les mettons pas à la disposition de tiers.

d. Welke thema’s zou u in deze workshops/ enquêtes graag aan bod zien komen? (Meerdere antwoorden zijn mogelijk)